Talence (33)

Immeuble de bureaux

Talence (33)

La parcelle est située au coeur du quartier de Thouars de Talence. Le bâtiment s’inscrit dans l’emprise constructible maximale proposée et monte à R+4.

Nous avons opté pour la modularité des espaces de travail : une partie est réservée à une occupation traditionnelle, tandis que l’autre se partage en espaces de coworking.

La toiture-terrasse est accessible à tous et propose un espace de détente à l’ombre de plantes et arbustes en pots.

Nous avons choisi de construire la partie courante du bâtiment entièrement en bois (structure, plancher ossature de façade et bardage de façade) car nous nous engageons pour une filière d’avenir et durable. Son atout environnemental tient aux qualités intrinsèques du matériau aisément démontable et recyclable, mais aussi à sa mise en oeuvre en tant que filière sèche. Ce mode constructif permet également la continuité d’un vocabulaire présent sur site, engagé par le bâtiment courbe habillé de lames verticales bois. Enfin, le bois offre une esthétique chaleureuse qui donne un confort indéniable à l’espace de travail. En outre, l’air intérieur est de meilleure qualité qu’en cas de construction classique.

Maitre d'ouvrage LCDP & BDPROM

Localisation Thouars, Îlot Acapulco-Chanteclerc

Mission MOE mission complète

Surface 1240m² SDP
1319,5m² de SUN

Calendrier CONCOURS 2018

01/03
01/04

Mentions légales